Vous travaillez sans arrêt ? Vos derniers jours de vacances remontent à plusieurs mois ? Vous avez besoin de mettre votre travail et les tracas liés à celui-ci entre parenthèse le temps de quelques jours ? Vous avez une destination de rêve mais qui a un prix relativement élevé ? Avec le crédit vacances, l’une des catégories du prêt personnel, le prix n’est plus un frein pour vous ! Wallfin, vous aide à démêler les informations.
Prêt personnel : le crédit vacances peut-il m’aider à m’évader ?
L’envie de partir dans des destinations de rêves comme les Maldives, Bora Bora ou encore les Caraïbes peut sembler totalement inaccessible. Détrompez-vous, avec la contraction du crédit vacances, cela est dorénavant possible. Malgré la situation actuelle due au Covid-19, préparer un voyage extraordinaire, à réaliser dans quelques mois, vous permettra de rêver le temps d’un instant et de mettre cette pandémie de côté l’espace d’un moment.
Le prêt personnel vous permet d’emprunter une somme d’argent précise auprès d’un organisme financier, une banque par exemple. Suite à cet emprunt, vous allez devoir le rembourser mensuellement suite à un taux déterminé. Ces chiffres sont connus à l’avance. Nous vous conseillons tout de même de faire appel à un courtier en crédit, comme Wallfin spécialiste en crédit à tempérament, car il peut vous trouver un taux particulièrement intéressant que vous n’aurez nulle part ailleurs. Notez également que plus le taux est bas avec une courte mensualité, moins le coût du prêt est élevé.
Le crédit vacances, basé sur le même principe, vous permet de profiter de vos congés bien mérité sans avoir à penser aux finances. Vous avez l’occasion de contracter ce prêt sans devoir piocher dans vos économies personnelles. Avec ce type de prêt, vous avez l’occasion de déterminer un plan financier intéressant pour vous.
Crédit vacances : la simulation qui vous donne accès à votre destination
Nous possédons un simulateur de crédit à tempérament en ligne interactif, vous permettant de visualiser les différents montants relatifs à la contraction du prêt. Le simulateur ne prend pas en compte votre situation personnelle et financière qui ont une grande influence sur les montants. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre rendez-vous directement avec votre courtier en crédit.
Plusieurs montants sont indiqués par le simulateur :
- Votre montant de remboursement mensuel
- Le montant que vous souhaitez emprunter
- La durée de remboursement
- Le TAEG (taux annuel effectif global)
- Le taux débiteur FIXE
- Le montant total à payer pour votre prêt
Crédit vacances : quels sont les avantages ?
Le crédit vacances possède plusieurs avantages qui vont vous faciliter la vie. Il représente l’occasion de vous échapper des stress liés au travail, de renforcer les liens de votre famille et surtout de se créer des souvenirs inoubliables. Le prêt vacances permet de débloquer une somme déterminée, celle dont vous avez besoin, sans la nécessité de justifier son utilisation.
Autre qualité, le taux d’intérêt du prêt vacances est fixe. Vous n’aurez pas une mauvaise surprise de voir le montant de remboursement augmenter subitement. Cette continuité dans les payements vous permet de planifier votre avenir en vous basant sur des données correctes, qui ne changeront pas.
Un autre point positif est que vous percevez directement la somme une fois le contrat signé. L’argent vous parvient rapidement sur votre compte. Il ne vous restera plus qu’à embarquer dans votre avion.
Prêt vacances : quelles sont les conditions pour contracter ce prêt ?
Comme la plupart des prêts personnels, appelés également prêts à tempérament, vous avez certaines conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier. Le crédit vacances relève du prêt personnel et respecte donc par extension les mêmes conditions.
Être âgé de 18 ans ou plus est capital. Sans la majorité, vous ne pourrez pas contracter ce prêt. Vous devez également résider en Belgique ou au Luxembourg. Outre le fait de ne pas être dans l’obligation de fournir un justificatif des dépenses, vous devez tout de même être en possession de plusieurs documents afin de pouvoir obtenir ce prêt vacances. Une copie de votre carte d’identité est indispensable ainsi que des preuves de vos revenus les plus récentes. Ces preuves vont vous permettre de démontrer que vous êtes aptes à rembourser le crédit vacances.
Wallfin, courtier en crédit, peut-il m’aider avec mon crédit vacances ?
Notre agence peut tout à fait vous aider dans la contraction de ce type de prêt. Nous pratiquons notre métier depuis de nombreuses années, il n’a donc plus aucun secret pour nous. Notre expérience aigüe dans le domaine nous permet de vous trouver les taux les plus intéressants selon votre situation.
Dévoués à nos clients, nous prenons votre dossier en charge de A à Z. Vos projets sont importants pour vous, ils le sont donc pour nous aussi. C’est pourquoi après une analyse minutieuse de votre dossier, nous vous proposons la meilleure alternative concernant votre crédit vacances.
Disponibilité, analyse et écoute sont nos 3 grands principes. Nous réponds toujours présents lorsque vous nous sollicitez et sommes toujours ravis de répondre à vos questions. Nous sommes toujours disposés à vous rencontrer sur demande, n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils particuliers sur le crédit vacances.