Cette année 2020 est une année que nous n’oublierons pas de si tôt. Elle touche à sa fin et referme le premier chapitre à la Covid-19 mais le livre qui n’est pas prêt de se clore est celui de l’amour. L’amour qui unit deux personnes se trouve être l’une des choses les plus précieuses que nous pouvons posséder. Le mariage est la suite logique à cet amour si particulier qui fait chavirer de nombreux cœurs depuis la nuit des temps. Même si le mariage est l’un des actes les plus symboliques et forts qu’il nous est possible d’entreprendre, il a malheureusement un coût conséquent. L’organisation d’un mariage est relativement importante ainsi que le budget qui va de pair. Dites OUI à votre compagnon ou compagne en contractant un crédit mariage et vivez le plus beau jour de votre vie l’esprit tranquille. Ensemble, faisons le point pour trouver la solution idéale au cas par cas.
Le crédit mariage pour un mariage heureux
Le mariage est l’acte qui unit deux personnes pour le meilleur et pour le pire. Il a également pour rôle de réunir deux familles qui ne formeront plus qu’une à l’avenir. Evidemment lorsque le mot mariage est prononcé, la plupart d’entre nous l’imagine dans un château somptueux, dans un décor magnifique entouré de toutes les personnes qui composent notre vie.
Malheureusement, tout cela a un prix et dans le cas présent, pour les mariages, les prix s’enflamment facilement, notamment pour la location de la salle. D’autres frais viennent également se greffer à ce montant comme le buffet, le personnel, les alliances… L’addition grimpe vite et peut devenir amer. Afin de pouvoir vivre le plus beau jour de votre vie comme vous le souhaitez, le crédit mariage peut vous aider.
Le prêt mariage : que faire pour l’obtenir ?
Avoir recours au crédit mariage vous permet de réaliser ce fameux événement tellement imaginé, sans être dans l’obligation de faire des concessions ou de se retrouver financièrement dans le rouge. Ce crédit mis à votre disposition permet de financer tant votre mariage que votre lune de miel. Le monde est donc à votre portée, vous pouvez aller aux Maldives, au cœur d’un safari inoubliable en Afrique ou encore vous retrouver dans un endroit reculé de tout. C’est vous qui décidez du rôle de cette somme d’argent.
Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le crédit mariage appartient à la catégorie des prêts personnels. Cela signifie que vous n’avez nullement besoin de justifier votre crédit. Aucun document ne vous est demandé quant à l’emploi de l’argent. Malgré tout, vous devez respecter plusieurs conditions : être titulaire d’une carte d’identité valide, être majeur, présenter un certificat de résidence, montrer une copie des facteurs d’énergie et percevoir un revenu fixe. Cela signifie, en d’autres termes, qu’il faut un emploi stable afin d’être en mesure de rembourser vos mensualités. Si vous répondez favorablement à ces trois conditions, le prêt mariage est déjà quasiment à vous. Vous pouvez déjà vous faire une idée avec notre simulateur en ligne.
Crédit mariage : la simulation en ligne
Nous possédons un simulateur de prêt mariage en ligne. Grâce à cet outil, vous pouvez visualiser les différents montants qui découlent de la somme de votre prêt. Gardez toujours en mémoire que c’est un excellent moyen de se faire une idée des sommes. Le simulateur ne prend pas en compte votre situation personnelle et financière, qui ont le pouvoir d’influencer les différents montants.
Plusieurs montants sont indiqués par le simulateur :
- Votre montant de remboursement mensuel
- Le montant que vous souhaitez emprunter
- La durée de remboursement
- Le TAEG (taux annuel effectif global)
- Le taux débiteur FIXE
- Le montant total à payer pour votre prêt
Le crédit mariage, une solution à deux
Pour pouvoir bénéficier d’un crédit mariage, il faut un dossier bien ficelé. Pour se faire, il vous faut fournir les documents cités précédemment. Pour donner encore plus de poids afin d’obtenir ce prêt, contractez à deux. Avec l’aide de votre conjoint ou conjointe, vous pouvez obtenir un prêt d’union encore plus important et ainsi vous permettre de réaliser le mariage de vos rêves.
Certes, se marier durant cette année 2020 n’aura pas été évident, mais chaque problème à sa solution. Malgré la Covid-19, de nombreux couples ont trouvé une solution alternative afin de respecter les mesures sanitaires. Au niveau de l’accord des crédits, rien a changé. Vous pouvez toujours le recevoir, le problème se pose plus concernant l’organisation du mariage en tant que telle.
Le prêt mariage, au goût du jour
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un mariage est financé par les parents des futurs mariés comme le veut la tradition. En 2020, cette tradition a évolué, cela signifie que ce sont les mariés eux-mêmes qui subviennent à leur besoin. C’est pourquoi l’aide de ce crédit est importante et représente véritablement une opportunité à saisir afin de ne pas se retrouver en difficulté financière et épuiser toutes ses économies.
Courtier en crédit, Wallfin, un allié supplémentaire dans la contraction de ce crédit mariage
Passionnés par notre métier, nous exerçons dans ce domaine depuis 30 et 10 ans respectivement. Etant une petite structure implantée à Liège, nous nous montrons particulièrement à votre écoute afin de permettre à vos rêves et envies de se réaliser.
Le monde du crédit évolue sans cesse et les taux fluctuent en permanence. Notre mission est simple : vous trouver le taux le plus intéressant selon votre situation personnelle et financière. Faire appel à un courtier en crédit vous permet d’obtenir des taux inégalables puisque nous analysons l’ensemble du marché pour vous afin de vous dénicher le taux d’intérêt idéal.
Contracter un crédit avec nous vous assure un suivi personnalisé, une écoute permanente et une disponibilité sans faille. Parce que vos projets nous tiennent à cœur, nous faisons tout pour qu’ils se réalisent.