Au fil des années, votre demeure peut commencer à ressentir quelques maux. Comme une personne, il est possible d’entretenir son habitation en effectuant des rénovations. Les travaux ne sont pas une mince affaire. Pouvant avoisiner des sommes mirobolantes, cela dépend bien évidemment de vous et de vos envies, vous avez l’opportunité de faire appel à un partenaire de confiance.
En effet, il est possible de contracter un prêt à destination du financement de vos travaux de rénovation.
Contracter un prêt travaux, c’est possible pour tout le monde ?
Demande de prêt travaux : l’analyse
Chez Wallfin, notre principale préoccupation est de réaliser vos projets. Notre équipe consciencieuse a une grande estime de ses clients et de leurs envies. Le ton est donné, c’est pourquoi notre société cherche les taux les plus avantageux pour vous. Travaux de grande ampleur ou pas, c’est sur base d’un véritable échange que la meilleure solution est trouvée.
Néanmoins, pour bénéficier d’un prêt travaux, vous devez répondre favorablement à différents critères :
- Être majeur ou émancipé.
- Être propriétaire de l’habitation dans laquelle vous souhaitez réaliser les travaux de rénovation.
- Avoir un emploi stable et/ou être capable de rembourser le prêt mensuel.
- Être détenteur d’une carte d’identité valable.
- Être en possession de bons de commande/ de devis / de factures prouvant que 80% de l’emprunt est à destination des travaux souhaités.
Simulation de votre prêt travaux
Chez Wallfin, il est possible de simuler votre prêt travaux en ligne. De cette façon, il sera plus facile pour vous de visualiser la somme souhaitée ainsi que le montant des mensualités à rembourser.
Dans le monde du crédit, il existe deux types de prêt : le prêt personnel et le prêt hypothécaire.
Quelles sont les différences entre les deux ? Le premier vous permet de réaliser vos envies : nouvelle cuisine, partir en vacances, rénovation,… Pour la réalisation de vos travaux, vous contracterez un prêt personnel. L’avantage de ce type de prêt est que vous n’êtes pas obligés de fournir un justificatif, mise à part pour les travaux, car c’est un prêt particulier. Le montant du crédit doit être remboursé périodiquement. Le prêt travaux, aussi appelé prêt rénovation est inclus dans cette catégorie.
Le deuxième type de prêt exige un passage chez le notaire afin de conclure l’acquisition de votre habitat. Vous devez également fournir une garantie auprès de l’organisme qui vous octroie ce type de prêt en mettant votre habitation en gage. En d’autres termes, si vous n’arrivez pas à rembourser le montant conclu avec la banque, elle a le droit de vendre votre bien. Elle peut également facturer des frais de dossier lors de sa clôture.
Les prêts travaux n’englobent pas tous les travaux possibles et inimaginables. L’installation d’un chauffe d’eau solaire et de panneaux photovoltaïques sont inclus dans les prêt d’énergie et non de travaux. Quoi qu’il en soit, les équipes de Wallfin répondent à la moindre de vos questions et vous conseilleront au mieux concernant le type de prêt dont vous avez besoin au taux le plus avantageux pour vous.
→ En savoir plus sur la solution du prêt travaux et rénovation avec Wallfin.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter avec vous !