La vie est rythmée de hauts et de bas, de joies et de tristesses, de bonheurs et de malheurs. Nous menons une existence dans laquelle l’échec est quasiment inévitable et ce n’est pas grave bien entendu. Lorsque vous tombez, vous vous relevez. Après la pluie, le beau temps comme le veut l’expression. En Belgique, 22 435 mariages se sont terminés par un divorce l’année passée. Nous savons que cette épreuve n’est pas la plus facile à traverser mais contracter un crédit divorce vous permet, entre autre, de trouver une solution quant aux prêts déjà en cours. Cette alternative vous permet de faire face aux frais engendrés ou liés par le divorce lui-même. Ensemble faisons le point sur cette solution financière. 

Le crédit divorce, une solution financière intéressante

Lorsque vous avez recours au divorce, cet acte implique une multitude de questions sous-jacentes. Comment faire pour séparer les biens ? Qui va payer quoi ? A quel montant va-t-il s’élever ? Ces questions sont légitimes, d’autant plus lorsqu’il s’agit de crédits personnels en cours de paiement qui doivent être honorés. Viens s’ajouter à cela, tous les frais de procédure car oui, un divorce coûte cher. Cela englobe les frais d’avocats, de notaire, de huissier, de dossier sans oublier, le possible rachat de meubles auxquels vous tenez. Evidemment, les frais sont variables en fonction de la complexité du dossier et de la durée. C’est pourquoi, certains divorces sont particulièrement rapides et d’autres s’éternisent des années et atteignent des sommes mirobolantes.

Que ce soit une procédure rapide ou lente, avec le crédit divorce, vous avez l’opportunité d’affronter plus sereinement ce tournant de votre vie.

Le crédit divorce, c’est quoi ?

Ce crédit divorce compose la famille du crédit personnel, appelé également prêt à tempérament. Il s’applique tant au divorce d’un mariage que d’une séparation. Il se base donc sur le même principe.

Avec une somme d’argent débloquée, vous pouvez assurer le paiement de tous vos frais sans avoir à toucher à vos économies personnelles. Ce montant, fixé au préalable et basé sur vos besoins, possède un taux d’intérêt stable et une durée déterminée. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise en contractant ce type de prêt. Vous pouvez même vous faire une idée des montants en simulant votre prêt en ligne.

Testez le simulateur de crédit en ligne pour votre prêt à tempérament

Crédit divorce : un simulateur en ligne

Nous possédons un simulateur de prêt divorce en ligne. Avec ce simulateur vous avez l’occasion de vous faire une représentation des différents moments. Gardez tout de même en tête que le simulateur en ligne ne prend pas en compte votre situation personnelle et financière qui peuvent influencer grandement les différents montants.

Différents montants sont donnés par le simulateur :

  • Votre montant de remboursement mensuel
  • Le montant que vous souhaitez emprunter
  • La durée de remboursement
  • Le TAEG (taux annuel effectif global)
  • Le taux débiteur FIXE
  • Le montant total à payer pour votre prêt

 

Le prêt divorce et le rachat de crédit

Evidemment lorsqu’une procédure de divorce est lancée, la question de l’habitation arrive rapidement dans les conversations. Si vous êtes propriétaire de votre logement mais que votre nom ainsi que celui de votre ex moitié sont côte à côte sur le titre de propriété, le partage de l’habitation va survenir. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez mettre le bien en vente et diviser la somme en deux. Vous pouvez également racheter la part du prêt de votre ex afin de conserver le bien immobilier en votre seul nom.

Evidemment pour ce rachat de crédit, de nouveaux montants vous seront trouvés. La durée sera allongée et vos mensualités baisseront également. Ce nouveau prêt sera plus adapté à votre situation.

Le crédit divorce et la covid-19

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis pratiquement un an nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Nous sommes plongés dans une ère nouvelle et tous les secteurs sont impactés.

La justice s’est vue ralentie, ce qui par extension signifie que votre procédure de divorce sera certainement plus longue. Au niveau financier, rien n’est bloqué. Vous pouvez donc contracter votre crédit sans le moindre problème. 

Crédit divorce : Contractez ce prêt avec votre courtier en crédit, Wallfin

Vous êtes importants pour nous. C’est pourquoi nous mettons toute notre expérience à votre service avec respectivement 10 et 35 ans d’activité dans le domaine. Cette expérience nous permet d’analyser l’ensemble du marché et de vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Notre mission est simple ; vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins en vous dénichant le prêt personnel qui vous correspond. Au sein de notre agence liégeoise, nous sommes particulièrement tournés vers la relation client. C’est pour cette raison que nous vous offrons un suivi entièrement sur-mesure et une gestion de votre dossier de A à Z, sans le moindre intermédiaire.

Disponibilité, écoute et analyse sont nos trois grands piliers sur lesquels reposent notre agence. Nous sommes toujours à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter.